Le site des associations du Grand Selve

Avenir du Grand Selve

Retour sur la réunion publique du 4 avril 2018

Le  4 avril dernier, Françoise Roncato, adjointe au maire de Toulouse, maire du quartier, avait invité les habitants de Grand Selve à une réunion publique afin de faire le point sur les dossiers suivants : 

Le Groupe Scolaire Grand Selve

voir le  détail dans l'article suivant

Voirie et stationnement sur le quartier 

Un rappel sur les travaux réalisés depuis mai 2017  sur la voirie principale du secteur des Chalets nous a été présenté, ainsi que le planning escompté jusqu’à la mise en service.

Le nombre de places de parking sur cette zone pour les 234 logements s'élèvera à 262: soit 152 affectés aux logements dont 125 souterraines et 125 non affectées.

L'élargissement de la rue Froideterre (dans sa partie initiale) et l'aménagement de la rue des Sables (partie chemin de Boudou - rue Froideterre) a été ensuite évoqué. 

Les étapes du projet sont les suivantes :  

- Étude enfouissement des réseaux : janvier – juin 2018
- Etude voirie – clôtures : janvier – mai 2018
- Attribution des marchés – préparation de chantier : juin – septembre 2018
- Travaux clôtures : octobre 2018 – avril 2019
- Travaux réseaux : novembre 2018 – mai 2019
- Travaux voirie-espaces verts : juin 2019 - début 2020 (Finitions courant 2020 selon l'avancement des constructions des 75 et 67 rue des Sables)

L'enfouissement des réseaux aériens en cours depuis février 2018 , Allée du Grand Selve devrait se dérouler jusqu'à l'été. Suivra la réfection de la voirie (trottoir et chaussée) avec réorganisation du stationnement et aménagements de sécurité allée du Grand Selve et rue des vignes.

L'organisation du stationnement rue Jean Dausset par le marquage des places de parking afin de permettre la circulation des véhicules de collecte des ordures ménagères et des secours.

Pour faire face aux difficultés de trouver des places de stationnement il a été indiqué la mise en place du dispositif "stationnement à louer (voir le détail sur Grand Selve).

Enfin ce point de l'ordre du jour s'est ponctué par un rappel sur les services proposés par ALLO TOULOUSE .

 

Aménagement paysager du terrain derrière la maison de quartier

L’acquisition par la mairie du terrain derrière la maison de quartier, nous avait été annoncée par Jean Luc Moudenc lors de sa visite du quartier le 8 juin 2016. C’était une demande de notre association, maintes fois relayée par Françoise Roncato, maire de quartier, depuis l’état des lieux sur le secteur 2 que nous avait fait le service d’urbanisme en décembre 2014 qui avait fait apparaître un dépassement du nombre de logements construits sur ce secteur par rapport aux engagements pris en 2004 . A la suite de cette annonce Avenir du Grand Selve, en concertation avec les habitants et avec les acteurs associatifs en charge de la jeunesse avait fait des propositions d'aménagements (voir la correspondance de notre président ). Nous avons rappelé régulièrement cette étude lors de nos réunions avec la mairie. Compte tenu du budget élevé à allouer pour mener à son terme tout le projet, la mairie nous a indiqué qu'elle travaillerait sur plusieurs années, au fur à mesure des possibilités budgétaires, à la réalisation de celui-ci. Afin de marquer, dès à présent la destination de cette parcelle en équipement public, Françoise Roncato en accord avec ses collègues du secteur 3 a proposé d'y consacrer une grosse partie de l'enveloppe territoriale 2017 (52668 € sur 55000 €) pour débuter son aménagement. Cette première phase consiste à la plantation d'arbres, la création d'un cheminement piéton, l'installation de banc et d'une lisse de protection en bois. 

 Avenir du Grand Selve, se réjouit de cette première étape, mais ne perd pas de vue la globalité du projet, en particulier la mise à disposition d'une d’aire de jeux et de sports pour les adolescents.

Infirmier D.E.

Soins à domicile
Yann ABADIE
66, allée du Grand-Selve
31200 Toulouse
Tel: 06 28 40 68 53
email:abadieyann@orange.fr

Bibliobus

Allée du Grand-Selve côté groupe scolaire, 1er et 3eme lundis de 14h30 à 18h00
Service bibliobus: 05 61 22 33 37

Nuisances, conflits de voisinage, enlèvement de graffitis, réfections de voirie ou encombrants, composez
le 05 61 222 222

Restaurant  "La Noria"
à proximité du Grand Selve
Réservation : 09 51 96 09 18

Back to Top